"Hippie ch'est toute !"

 Voici le « pitch » de la pièce :

 

Nous sommes dans les années 60, deux hippies de passage dans le village vont perturber le train train de la vie de la population.
       Le Maire, Abélard Mudlaire, va craquer après tous les reproches, liés à cette installation, qui lui seront faits, même sa femme ne voudra plus de lui malgré ses supplications. Le curé, qui essaiera de comprendre ces jeunes sera qualifié de curé hippie alors que sa bonne voudra les envoyer en enfer. Adèle, l’originale du village, sera fortement attirée par la philosophie prônée par eux et, malgré son âge, voudra les suivre mais elle subira les foudres de sa grande sœur, un peu gendarme. Le garde champêtre se laissera entraîner à fumer ce qu’il n’aurait pas dû avec les conséquences que l’on peut imaginer. Et voilà que la grand-mère de la jeune hippie veut  reconduire sa petite fille chez elle… Les commentaires savoureux de la secrétaire de mairie et des braves femmes vont bon train, critiquant s’exaspérant jusqu’à ce que…

Hippie ch’est toute, on n’en dira pas plus !

 

Enfin préparez vos mouchoirs, vous allez " in braire d'rire" !

Bon si ch'est vos tchulotte qui prind, vos mouchoèrs y n'suffiront pu !

 

et en deuxième partie…

 

Vous verrez entre autres...

 

Des ronchons !

Vous avez déjà rencontré des râleurs ou râleuses et si, dans la vie, c'est très désagréable,  on peut en rire quand ils sont représentés sur la scène en poussant leurs défauts, leur mauvaise foi, leur irritabilité au paroxysme. c'est ainsi que vous pourrez voir des mémés que l'on ne souhaite à aucune famille. 

 

Des moqueurs !

Ce peut être des dames affublant une autre d'un accessoire ne lui allant pas pour en rire, pour l'enquiquiner ou un homme qui prend le public à partie pour se moquer d'un autre qui voudrait raconter ses malheurs. C'est vrai que ce n'est pas bien de se moquer mais quand c'est le but recherché pour combler le public en le faisant rire aux larmes...

 

Un spécialiste de l'argus !

mais de quel argus nous parle-t-il ? Gardez vos mouchoirs !

Vous pouvez voir les photos du spectacle ici

et les avis sur celui-ci ici