Ch'l'amoureux.

spectacle 2022, reprise de celui de 2020 qui n'avait pu être joué qu'une fois.

Ch'l'amoureux.

Voici le résumé de la pièce:
Jules Keudefoude, vieux garçon septuagénaire, vient de tomber amoureux, en revoyant Angélique pour qui il avait eu le béguin dans sa jeunesse. A cette époque, sa famille avait empêché le mariage car elle souhaitait pour lui une épouse qui permettrait d’agrandir la propriété agricole. Cet emballement soudain transforme quelque peu cet homme empoté, peu  dégourdi pour faire des déclarations d’amour ! D’un autre côté, il perturbe bien sa sœur Pétronille,  intéresse les commères, excite des jalousies et  amuse beaucoup le beau-frère Eusèbe, dit ch’Zèbe, qui en est un drôle… Rien ne sera simple pour nos amoureux ! Heureusement, ils auront des alliés malicieux, capables de jouer les tours les plus pendables pour arriver à leurs fins.
Dans cette pièce on retrouve l'esprit et l'humour picard et si on parle d’amour contrarié, on est bien loin de "Roméo et Juliette", on ne pleure pas, on ne meurt pas à moins que ce ne soit de rire en écoutant certaines déclarations d’amour !

La seconde partie.
Que pouvait-on voir dans la seconde partie du spectacle, bien attendue elle aussi du public, qui apprécie la variété des sketches, et maintenant tous présentés de façon humoristique de façon à ce qu’il n’y ait pas de temps morts ?  
- une danse traditionnelle, bien connue de tout un chacun et pourtant mis en scène de façon à ce que l’on ne puisse qu’en rire
- un orchestre des plus loufoque.
- une histoire de téléphone à laquelle vous avez certainement été confrontés, vous savez bien si vous… faites le 1, si vous… faites le 2 et ainsi de suite…
mais encore les paroles équivoques de René ...