Qui qu’a mis l’fu ?

 

 

Vous les connaissez ces deux commères ? Mais oui … Marie-Catheline (dite Marie 4 lingues) et Philomène (dite ch’Phunomène), elles qui savent tout, racontent tout tellement que lorsqu’on les voit arriver, on dit : « Tiens v’là, l’radio d’ches glaines ! » Mais, cette année, se seraient-elles lancées dans les prédictions ? En effet si en 2012, elles ne vont pas aussi loin que ces oiseaux de mauvaises augures qui annoncent la fin du monde, elles prédisent tout de même qu’un tas de catastrophes va s’abattre sur la commune, elles ont vu un signe qui ne trompe pas !

Et il est vrai que la mairie prend feu et puis… Et puis surtout un « farceur » profite de l’occasion pour jouer des tours pendables à tous ceux qui l’entourent. L’ambiance est survoltée, les commérages vont bon train, on accuse l’un, l’autre…

Une journaliste essaie de relater les événements qui surviennent dans ce village où les habitants sont un peu « déjantés » !

Madame le Maire a bien des problèmes mais finira par organiser une réunion avec toute la population pour savoir « Qui qu’a mis l’fu ? » au sens propre mais aussi au sens figuré et, comme dans certains spectacles de Robert Hossein, le public sera même invité à voter !

 

 

En seconde partie, le spectacle comprendra des sketchs, tels que « Un tchiot tour à la mer » présentant les mésaventures qui peuvent arriver en se rendant là-bas, ou encore « Un couple chez la psy ! » où l’on voit un mari et une femme qui veulent chacun faire interner l’autre. Mais d’autres surprises sont encore à attendre..

Signalons qu'à la demande de beaucoup et notamment de Monsieur le Maire d'Epehy, le spectacle se terminera par le Rap du 8.0. mais dans une version améliorée avec notamment une participation plus importante des femmes.

 

 

article du Courrier Picard
Vous pouvez lire l'article du article du journal après la première séance du 25 février
article 1 mars.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB