20 avril
Bonjour à toute la troupe, cette année encore, nous avons passé un très agréable moment en venant admirer votre spectacle. Nous tenons à vous remercier de nous faire partager votre bonne humeur,
et vos rires. Que du BONHEUR ! alors BRAVO à vous TOUS !!!
Isabelle WARLOP
12 avril
09 avril
Nous avons passé une très bonne soirée samedi. Encore bravo pour toutes ces performances! Jean-Jacques et Annie (de Nesle)
25 mars
Grand merci pour les quelques heures de rire que vous nous avez données . Vous vivez vraiment la pièce . Bravo à Michel Delaire pour toute l'énergie déployée mais surtout
pour son écriture et son imagination débordante . Comment faites -vous pour garder votre sérieux quand toute la salle rit et quelle thérapie dans ce monde morose. Vraiment MERCI.
Une idée de reprise : le RAP 80 qui fut il y a quelques années un réel succès
Elizabeth et Gérard Copin
21 mars
Julien Fulcrand, responsable de la troupe de théâtre "Changement de Décor" d'Albert a envoyé ce mot après avoir vu le spectacle
C'est avec joie que je vous fais parvenir ces réactions du dernier spectacle d'Epyserit. Déjà je tiens à insister sur le fait que nos amis d'Epehy ont eu bien des maux cette année. Ils n'ont pas pu autant travailler que sur les précédents spectacles ; mais malgré cela ils nous ont régalés d'une nouvelle pépite humoristique théâtrale… avec des effets spéciaux… si si je vous jure, Constant a tout le matos !
Déjà nous, de Changement de Décor, avions bien apprécié le petit clin d’œil de la maman de Maxime – tchi pitchoune – lors de notre première venue… et aussi, plus personnellement, le clin d’œil de Jean-Claude involontaire ou pas, je ne sais pas, quand il a appelé le patient en prononçant mon prénom.
Force est de constater que la nouvelle pile de Michel fonctionne du tonnerre de Dieu car il se défoule comme le grand gosse qu'il est et que je suis aussi sur scène. Force est aussi de constater que les Maries sont toujours en force puisque Marie-Odile et Marie Chantal font toujours résonner leur vibrant organe. L'irréductible Josiane suit ses sœurs Maries car elle déborde toujours d'énergie. Une qui m'a bluffé c'est Thérèse qui campe la diabolique Zulma… ah si si le pauvre René il en voit des vertes et des pas mûres d'un bout à l'autre de la pièce. Autre preuve que Zulma est diabolique, à la fin de la pièce elle déchaîne les feux de l'enfer, ça décoiffe tout le monde, vous verrez cela pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu le spectacle. Chapeau chère Thérèse.
Force est de constater aussi que l'absence de notre cher Jean-Claude sur scène dans la pièce se fait sentir. Si vous ne connaissez pas la troupe Epyserit, il fut un temps où nous avions un duo de monstres sacrés de théâtre en la personne d'Yvon Dobremer et de Jean-Claude Boury qui me faisaient pleurer de rire. Ils ont malheureusement dû quitter la scène ce que je comprends parfaitement compte tenu des raisons avancées. MAIS QUEL QUEL PLAISIR ÇA A ETE DE LES RETROUVER DANS LA PARTIE SKETCH ET QUI PLUS EST DANS LE MYTHIQUE SKETCH DE L'OPHTALMO, UNE DE LEURS CREATIONS, A VOIR ABSOLUMENT !!! Cela ne retire aucun mérite à leurs comparses mais je manque sûrement d'objectivité tellement je les adore. Je me console en me disant que la relève est assurée avec François, petit nouveau de la bande qui a un gros gros potentiel. Ah qui l'est compétent ce François (petit clin d’œil au spectacle, et attention à ne pas mal interpréter ces mots… compétent… enfin vous voyez, hein ?).
Ce spectacle est aussi plein de miracles, car oui mesdames mesdemoiselles messieurs, en plus de ce voyage dans le paranormal, en je ne sais plus combien de spectacles, c'est la première fois que Francine recouvre finalement l'audition. Combien de fois c'était tombé dans l'oreille d'une sourde mais pour une fois les bouchons ont sauté. Mais les miracles ont tout de même leurs limites aussi, eh oui, pauvre Maxime, toujours atteint de gastéropodie verbale aiguë… mais il est tellement bon dans ce rôle que messieurs les chercheurs, concentrez-vous sur d'autres syndromes. Bernadette campe le rôle d'une Parisienne plus vraie que nature. A force déballer tout le dictionnaire de l'Académie Française, c'est avec plaisir que les Picardes déboulent en force pour dompter l'envahisseuse d’Ile-de-France.
Et enfin, pour le linguiste que je suis, je tire mon chapeau aussi à Sylviane. Elle qui a toujours campé des rôles de soûlotes, on pourrait croire que son rôle dans le dernier spectacle est une résurgence de son ébriété, théâtrale je précise. On pourrait penser une telle chose quand elle dit quelque chose du genre « mais arrête de mentir, tu mens comme un armateur du Mans »… enfin bref, moi linguiste, je me suis régalé… et en plus c'est une performance, car il faut bien se forcer à dire l'expression déformée quand inconsciemment la bonne expression veut forcer le passage. Maître Capello s'en retournerait dans sa tombe le pauvre, mais pour les besoins de la comédie, on pardonne vite ces déviations de langage.
Suivant la tradition, la pièce de théâtre est suivie par un florilège de sketchs. Même si la partie sketch est peut-être un poilounnet moins rythmé que la pièce, on oublie cela très vite quand on retrouve avec plaisir les anciens de la troupe, Lucie, Jean-Claude et Yvon, le temps d'un sketch. Lucie, la menthe de la pucelle… euh pardon, la mante de la poubelle… euh pardon, l'amante la plus belle essaie tant bien que mal de saisir les subtilités d'une déclaration d'amour. Quant à Yvon et Jean-Claude, je ne peux encore une fois que les remercier de nous avoir comblés de leur complicité sur scène. BRAVO MESSIEURS !!!
Mais personnellement, au terme de ce spectacle, on ne peut que ressentir un peu de tristesse pour ce pauvre Jules qui n'a pas pu se régaler de ce savoureux lapin à la moutarde. On voudrait tellement que Jules Prémyiprix devienne Jules Penchbienplène.
Enfin en bref, en résumé, en gros, en tout et pour tout, ce nouveau bébé d'Epyserit est absolument à voir. Deux heures trente de rires et de bonne humeur avec cette troupe qui prend beaucoup de plaisir sur scène et qui nous le fait bien partager. BRAVO A TERTOUS !!!
19 mars
Bonjour à tous
On a encore bien ri ! Quel bel après-midi vous nous avez offert de nouveau.
Quelle écriture, Michel Delaire nous tient en haleine tout en nous captivant sur les mots si bien choisis.
merci à tous et en particulier à J.Claude que j'ai hâte de retrouver.
Francis et Claudine
Merci pour cette merveilleuse parenthèse d'hier après-midi. la pièce, le jeu, les personnages et leurs noms à pouffer de rire! les sketchs... BRAVO à tous
Dans nos souvenirs des années passées: le sketch de Jean-claude sur les médicaments nous avait bien plu! On aimerait le revoir une prochaine année.
Bravo à Yvon, il porte si bien les lunettes!!
Et merci à Lucie pour cette apparition toujours sympathique
bienvenue au petit nouveau François.
bises à
tous
A bientôt Sophie, Karine, Lucie
18 mars
Dans un monde qui devient fou, mon épouse et moi même avons passé une soirée merveilleuse : des fous rires et le pantalon qui a manqué lui aussi de subir mais pas de peur ! GRAND BRAVO à tous ! Je connais la somme de travail mais le public vous le rend bien. Vivement la prochaine en vous demandant de me prévenir des dates svp bien amicalement et je penserais à vous en dégustant un "lapin à l'moutarde"
Gustave Couvez
Comme d'habitude nous avons passé une très agréable soirée en votre compagnie.
Rendez-vous l'année prochaine. Bonne continuation.
Amitiés..
Jacques Petit
15 mars
Que dire.......tout simplement merci et félicitations à toute l'équipe pour cette soirée de rires et de surprises,c'est un régal BRAVO..... et on se donne rendez vous l'année prochaine. Cordialement Didier Brigitte et Léa
27 février
Nous avons bien ri samedi soir.C’était super.
Marie-France et Roger
Bonjour à toute l'équipe du théâtre
Une excellente soirée nous tenons à féliciter toute l'équipe.
Nous vous disons vivement à la prochaine.Ne changez rien et continuez comme cela.
Jean-Jacques Lempereur
26 février
Merci et bravo pour cette belle soirée comme dhab -
Suggestion de reprise pour Claude mon mari : l urinoir -
Claude et Maryse d'Heudicourt
25 février
Encore une excellente soirée grâce à Epyserit. Merci à tous. La prochaine fois je mettrai ma ceinture de camionneur pour préserver mes côtes qui me font mal tellement j'ai ri.
J'espère que Michel aura droit à son lapin à la moutarde.
Pour les suggestions de reprise, j'aimerais revoir "les courses a Amora" de René Basquin et Josiane pourrait nous canter" Sidonie et s'n'andoulle.
encore merci et bien amicalement à toute l'équipe.
Bernard Dazin
Vous pouvez lire les messages relatifs au spectacle 2017 ici