Ces samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, comme disait la présentatrice du spectacle « Covid, covid, covid… Quoé qu’os vide ? Eh ben ches salles d’espectaque !»
Eh oui, si la troupe Épyserit a pu recommencer à se produire, elle ne remplit plus sa salle fétiche avec ses 300 spectateurs habituels lors de chacune de ses représentations avant la pandémie. Des personnes sont positives et doivent rester à l’isolement, d’autres craignent de sortir ou en ont perdu l’habitude…
Ainsi ce week-end-là, la troupe s’est produite le samedi et le dimanche dans le but d’offrir tous les bénéfices au profit de la Croix Rouge afin qu’elle puisse aider les populations touchées par la guerre en Ukraine. S’il n’y a eu que 121 entrées le samedi et 118 le dimanche, c’est tout de même 1825,30 euros qui ont été encaissés (pour des entrées à 6 euros !) Oui le trésorier n’a pas fait d’erreur mais plusieurs personnes fidèles de la troupe chaque année mais touchées par le virus ou étant à risque ne sont pas venues mais ont fait parvenir un chèque pour payer leur place, d’autres ont donné bien plus qu’il ne fallait. De même pour 80 programmes vendus pour 1 euro minimum, c’est 390,30 euros qui ont été récoltés.
Cela fait donc un bénéfice brut de 2215.60 euros qui a été réalisé et c’est un chèque de ce montant qui est fait à la Croix Rouge pour faire face à
cette crise humanitaire. (La troupe prend en charge tous les frais nécessités par ces spectacles.
Une belle satisfaction donc à la fois pour les acteurs et les spectateurs qui ont pu partager plus de deux heures de rires ininterrompus tout en participant à une
belle action.